GTA Plastique Maroc

 

GMD Tanger  - Site Plastique.

 

Crée en 2010, en accompagnement local du constructeur automobile Renault, l’usine GMD Tanger Plastique, située en Zone Franche d’Exportation de Tanger (Maroc), à proximité de l’aéroport, est spécialisée dans la production de boucliers, pièces d’habillage intérieur & extérieur et de panneaux de porte.

Avec un Chiffre d’Affaires de 30 M€ prévus en 2014, le site emploie 200 personnes et livre les usines de montage de Renault Tanger & Casablanca, ainsi que des  équipementiers établis au Maroc, tels que Yazaki & Léoni, pour des projets transversaux du constructeur automobile PSA.

Disposant d’un parc machines de 20 presses d’injection traditionnelle, allant de 350T de force de fermeture à 2 700T,  avec une centaine d’outillages d’injection pour de la production série automobile, l’usine, d’une surface de production et logistique de 15 000  m², livre environ 10 millions de pièces par an.

Les indicateurs de performance du site montrent une excellente maîtrise de la Qualité, avec un niveau de 6 ppm atteint en 2012 ainsi qu’un taux de service Client de 99%, dans un contexte de développement favorable lié au démarrage des productions pour les véhicules Logan & Sandero en 2013.

 

GMD TANGER site plastique en images

 

[SlideDeck2 id=1191]