Eurostyle Systems Melloussa : production des premières pièces !

Eurostyle Systems Melloussa : production des premières pièces !

Après le lancement de l’usine Eurostyle Sytems Tanger en 2010 et dans le cadre de son développement stratégique, Eurostyle Systems lance la production de ses premières pièces dans sa nouvelle usine de Melloussa (Maroc).

Après 9 mois de travaux, l’usine accueille une nouvelle équipe encadrée par des Collaborateurs travaillant également sur le site de Tanger.

Située dans la Zone Franche Tanger Automotive City (TAC), à 20 kilomètres de Tanger et à proximité de l’usine de Renault Melloussa, elle est la sixième usine de Plastic & Leather Systems démarrée en huit ans et troisième usine construite de toute pièce (greenfield). Cette nouvelle usine revêt une importance toute particulière pour GMD PLS car son emplacement stratégique et sa capacité de production permettront de renforcer le partenariat avec Renault au Maroc.

Eurostyle Systems Melloussa, s’étend sur un terrain de 7000 m² et a mobilisé un investissement estimé à 12 Millions d’Euros.

En termes d’équipement, cette nouvelle usine accueillera des presses à injection de différents tonnages allant de 1500 à 2700 tonnes. Cela permettra de sortir des composants plastiques essentiellement de grande envergure tels les boucliers avant et arrière ou des panneaux de portes.  Les pièces seront livrées chez les constructeurs tels que Renault à Tanger & Casablanca, ou chez des équipementiers de Rang 1 tels que Yazaki ou Leoni.

Le 3 septembre dernier, l’usine voyait sortir de ces machines la première pièce (Une peau de bouclier avant & arrière), première étape indispensable pour la validation et la qualification des process par le Client.

L’équipe se félicite de cette première réussite, avec une montée en cadence avec qui devrait s’achever en juillet 2020.

Fermer le menu
elit. dictum mattis quis, libero elementum dapibus neque. diam