GMD Plastic & Leather Systems diversifie ces procédés de fabrication et opte pour des matières naturelles

Depuis sa création Eurostyle Systems, propose des solutions innovantes adaptées à chacun de ses Clients.

 

Le Département Innovation, à l’aide de méthodes structurées de suivi des projets et de recherche et développement concrétise sans cesse des nouveaux produits et de nouveaux concepts.

En étroite collaboration avec ses Clients, Eurostyle Systems garanti des produits porteurs d’évolution technique et de design tout en contribuant à l’amélioration du confort, de la qualité perçue et adaptable à toutes les gammes de véhicules.

Eurostyle Systems mène à bien des projets de pièces intérieures pour véhicules utilisant des matériaux authentiques combinées aux matières plastiques traditionnelles et répondant aux exigences des normes du secteur automobile.

Les matériaux authentiques est un terme générique désignant l’ensemble des textiles ou revêtements qui contiennent des matières naturelles (liège et lin principalement).

L’objectif de ces processus de recherche est de trouver une alternative aux fibres synthétiques mais aussi de diversifier sa gamme de produits grâce à un long processus de recherche et développement.

Hormis le textile recyclé, qui est une autre piste également privilégiée par Eurostyle Systems, le choix des matières naturelles pour l’habillage des pièces située à l’intérieur du véhicule est un axe stratégique non négligeable.

Ces textiles auront vocation à revêtir de nombreuses pièces d’aspects essentielles et visibles dans un habitacle (baguette, médaillon, accoudoir).

Les typologies de matières naturelles allant du lin au liège sont travaillées par Eurostyle Systems afin d’habiller toutes les gammes de véhicules allant des citadines aux véhicules « premium ».

Cette orientation stratégique vers les matières naturelles permet à Eurostyle Systems de répondre à la demande de ces Clients en termes de décoration de pièces tout en ayant une bienveillance pour la dimension écologique.