GMD Plastic & Leather Systems reçoit la médaille d’argent Ecovadis

GMD PLS reçoit la médaille d’argent d’Ecovadis avec un score de 56/100. Cette distinction permet à la Branche de se situer dans le top 15% des entreprises évaluées par ECOVADIS dans le secteur d’activité « Fabrication de pièces et accessoires pour automobiles et leurs moteurs ».

Cette évaluation permet également à GMD PLS de poursuivre une croissance continue avec la confiance de ses clients, de son actionnaire et affiche fièrement la volonté de participer à un développement social continu et durable.

Précisément, GMD PLS a été évalué et a obtenu un score notable sur quatre thèmes : environnement, travail et droits de l’homme, éthique, achats durables.

 

Le score « Environnement » a été obtenu après des évaluations focalisées sur des thèmes tels que la consommation d’énergie, l’eau, la pollution et les déchets. Les principaux atouts GMD PLS mis en avant par Ecovadis concernent nos politiques et nos actions en matière de recyclage et de gestion des déchets plastiques.

Concernant l’évaluation portant sur le travail et les Droits de l’Homme : GMD PLS travaille en permanence sur l’amélioration des conditions de travail, de santé et de la sécurité des employés. Cela se traduit par des programmes de formation en santé et sécurité, une politique de respect des droits de l’homme, et un engagement total aux chartes de diversité et de lutte contre les discriminations.

GMD PLS s’engage également dans la lutte contre la corruption, contre les pratiques anticoncurrentielles et veille à la gestion responsable de l’information, à travers principalement les politiques déjà en place.

GMD PLS, a également été évalué sur le choix de ses fournisseurs et leurs efforts en matière de RSE et sur les politiques d’achat.

L’obtention de la médaille d’argent Ecovadis permet à GMD PLS de réaffirmer sa position d’entreprise responsable et son rôle de partenaire engagé et responsable auprès de ses clients, salariés et fournisseurs. L’enjeu est désormais d’intégrer plus de matière recyclée dans ses productions et de favoriser l’allègement des véhicules.

Ecovadis est la première plateforme indépendante mondiale qui évalue de façon objective les pratiques des entreprises en matière de démarches environnementales, sociales, éthiques et responsables. Les 21 questions ou critères sont basés sur des normes internationales de RSE telles que les principes du Pacte mondial, les conventions de l’Organisation internationale du travail (OIT), la norme Global Reporting Initiative (GRI), la norme ISO 26000 et les principes CERES.

 

Le Groupe GMD, l’un des principaux équipementiers français de rang 1, est le spécialiste de l’emboutissage, la fonderie d’aluminium sous pression, la plasturgie et l’étanchéité. Le Groupe GMD vise un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros à horizon 2020.

 

GMD Plastic & Leather Systems est une Branche du groupe GMD (réunit désormais Eurostyle Systems et Schäfer-Oesterle) spécialisée dans la conception, le développement et la production de solutions intérieures et extérieures innovantes pour l’industrie automobile. Avec 14 Usines de production et 5 Centres Techniques, nous employons 3000 personnes dans 9 pays et réalisons un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.

Depuis 1964, nous avons construit une longue relation de confiance avec nos clients.

Fermer le menu
libero luctus nunc libero. neque. leo pulvinar