Schäfer-Oesterle

Un équipementier automobile historique

Schäfer-Oesterle est l’un des principaux fournisseurs de l’industrie automobile depuis plus de 30 ans.

Société allemande, employant plus de 600 personnes sur trois sites en Hongrie et en Allemagne, Schäfer-Oesterle est spécialisé dans le gainage de cuirs naturels et synthétiques des pièces plastiques de l’habitacle des véhicules haut de gamme.

Une fabrication sur mesure et des produits haut de gamme

Schäfer-Oesterle regroupe, sur ses lieux de production et de développement, de nombreux ateliers au savoir-faire complémentaires et rares dans le domaine de l’industrie automobile.
Schäfer-Oesterle produit des composants intérieurs aux géométries complexes, habillés de cuir de haute qualité selon des procédés de gainage manuel ou mécanisé lorsque cela est possible.
Schäfer-Oesterle intervient également dans le gainage de très petits composants, tels que les ailettes pour les buses de sortie d’air. Ces gainages spécifiques sont réalisés manuellement.

 

La recherche de l’excellence sans cesse renouvelée :

Le gainage classique, d’une part, et l’efficacité de la production en série, d’autre part, permettent à nos clients d’offrir
un large choix de personnalisation des véhicules en termes d’équipements en option.

La quête de l’excellence se traduit par la volonté d’innover et de concevoir des nouveaux process de fabrication.
Schäfer-Oesterle propose des équipements exclusifs et s’applique à proposer des conceptions inédites.

Un avenir assuré

Depuis le 1er novembre 2018, le Groupe allemand SCHÄFER-OESTERLE, spécialiste des revêtements cuirs pour l’automobile, rejoint l’un des Pôles stratégiques du Groupe GMD, l’un des principaux équipementiers français de rang 1. Nommé GMD Plastic Systems, ce Pôle se compose désormais de SCHÄFER-OESTERLE et d’EUROSTYLE SYSTEMS. Ce dernier est un leader européen dans le développement et la production de composants et de modules pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules.

GMD Plastic Systems va bénéficier de nouvelles technologies et compétences en matière de coupe, couture et gainage de cuirs synthétiques et naturels.

« Notre portefeuille de produits couvre l’ensemble des modules ou des pièces d’aspect concernant l’intérieur ou l’extérieur des véhicules. Avec la technologie et le savoir-faire de SCHÄFER-OESTERLE, qui travaille pour des marques automobiles haut de gamme, nous allons pouvoir proposer une offre élargie, y compris pour les gammes premium de nos clients », explique François-Xavier LEMASSON, Directeur Général de GMD Plastic Systems.

Dans le même temps, SCHÄFER-OESTERLE va pouvoir s’appuyer sur la maîtrise des grandes séries par EUROSTYLE SYSTEMS, et gagner en capacité à développer de nouveaux projets. En effet, EUROSTYLE SYSTEMS met à profit l’expertise des équipes de R&D, capables d’accompagner l’innovation sur une dizaine de nouveaux véhicules par an.

Fermer le menu
velit, massa tristique id Donec fringilla