Eurostyle Systems Valenciennes : L’usine est en route vers la mobilité électrique !

L’usine Eurostyle Systems Valenciennes a fait le choix d’une installation de bornes de recharge sur son site de production. Destinées aux salariés mais aussi aux visiteurs, huit bornes ornent actuellement le parking de l’usine.

 

Eurostyle Systems fait partie des entreprises qui se mobilisent et agissent dans un esprit d’éco-responsabilité. Investir dans une infrastructure de recharge pour véhicule électrique s’inscrit pleinement dans la stratégie de de la Branche plastique du Groupe GMD.

L’usine enrichi également sa flotte automobile d’une Zoé, la voiture citadine électrique de Renault.

Cette démarche éco-responsable s’inscrit également dans la stratégie « ESV 2021 » initiée par Patrice FORTIER, Directeur d’usine : « Eurostyle Systems Valenciennes est un site en pleine expansion. Son dynamisme est reconnu au quotidien par nos Clients. Nous travaillons activement sur de nouveaux projets pour des Clients qui ont largement pris le tournant de l’électrification de leur gamme de véhicules. C’est donc tout naturellement que nous allons mener de nombreux projets en ce sens. »

L’usine d’Eurostyle Systems Valenciennes, créée en 1998 sur la commune de Lieu Saint Amand, est située stratégiquement à proximité de quatre grands sites importants de l’industrie automobile des Hauts-de-France. Ce site est spécialisé dans la production de pièces automobiles intérieures (panneaux de porte, ébénisterie) et extérieures (grille d’auvent, pare-boue, enjoliveurs PMMA).

Eurostyle Systems Valenciennes a un effectif total de 185 collaborateurs et livre les constructeurs automobiles (Renault, PSA, Volvo) et les équipementiers (Faurecia).

La présentation du Projet ESV 2021 et l’inauguration des nouveaux espaces aura lieu jeudi 25 mars 2021 à 10h30.