Stratégie

GMD Plastic & Leather Systems est un équipementier automobile qui conçoit, développe, fabrique et livre une grande variété de composants et modules plastiques pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules.

GMD Plastic & Leather Systems dispose d’une expertise pointue dans le gainage de cuirs naturels et synthétiques des pièces de l’habitacle des véhicules haut de gamme.

Afin de garantir l’efficacité et la performance de l’organisation ainsi que la compétitivité et la qualité des produits, GMD Plastic & Leather Systems déploie, sur l’ensemble de ses sites, une démarche commune basée sur 4 dynamiques stratégiques et la mise en place du Système de Production Excellence (SPE).

Ces 4 dynamiques, développées et déployées par GMD Plastic & Leather Systems, s’appuient sur une culture, des outils et des processus communs. Elles s’appuient sur des indicateurs de performances clés suivis sur l’ensemble des sites et permettent la croissance rentable de GMD Plastic & Leather Systems.

Stratégie & Organisation

Le déploiement des 4 dynamiques stratégiques de GMD Plastic & Leather Systems et du Système de Production Excellence se fait grâce à une organisation matricielle « Lean » où la solidarité et la responsabilité sont des valeurs clés.

Cette organisation matricielle intègre deux dimensions distinctes :

  • des Directeurs de site responsables de leurs résultats
  • des Directions métier qui assurent le déploiement de la stratégie de l’entreprise