GMD Plastic & Leather Systems participe à la première édition de FRANCE DESIGN WEEK LOIRE VALLEY du 1er au 20 septembre 2020

GMD Plastic & Leather Systems participe à la première édition de FRANCE DESIGN WEEK LOIRE VALLEY du 1er au 20 septembre

France Design Week est un événement annuel et global qui vise à promouvoir le design auprès des professionnels et à sensibiliser le grand public à sa pratique, en fédérant le monde du design français et en mettant à l’honneur tous les champs du design.

GMD Plastic & Leather Systems s’associe à cet évènement pour valoriser l’innovation par le design – vecteur de développement économique et environnemental.

Pour illustrer  son savoir-faire, la Branche présentera une version « Concept » d’un panneau de porte intérieur fabriqué et assemblé par les Usines Eurostyle Systems.

 Ce panneau de porte « Concept », est présenté dans une version ou le médaillon et l’accoudoir ont été modifiés par rapport à la version de série, et prototypés dans des technologies innovantes.

 

Pour Isabelle VALENTIN – Chef Technology Officer qui a supervisé les choix design « L’utilisation du denim, par exemple, a été motivé par le retour à une consommation plus vertueuse : durabilité des produits, fabrication plus respectueuse de l’environnement, et bien entendu made in France. Cette volonté d’utilisation de matériaux recyclés, s’est rapidement imposé pour participer à l’économie circulaire et par exemple le process Natural Fibre Polypropylène confère de la structure et des propriétés acoustiques, tout en apportant de l’allègement. »

Sébastien FRAUDET Lead designer innovation, interviendra sur la table ronde vendredi 11 septembre sur le thème « DESIGN ET MATIÈRES : FAIRE CIRCULER LA MATIÈRE » pour expliquer comment la matière est souvent le point de départ et parfois même la finalité d’un travail créatif.

Pour Sébastien FRAUDET : « Le design est avant tout de raconter une histoire et de provoquer une émotion à la vue ou au toucher de l’objet. Le design est un levier pour inciter de nouvelles visions, proposer de nouveaux matériaux, plutôt écologiques, plus légers, plus intelligents (smart surfaces) afin d’avoir pour le futur, des véhicules plus respectueux de l’environnement. Le langage formel du design mélange les nouvelles technologies, la maîtrise des volumes et des jeux de lumière pour concevoir l’intérieur des véhicules car le design est omniprésent par son style, les matériaux utilisés, la technologie embarquée, la qualité perçue et le confort ressenti pour demain proposer des produits plus éco-responsables. »

Fermer le menu
consectetur at ultricies Aenean libero pulvinar et, velit,