Eurostyle Systems Molinges : L’usine double sa surface de stockage

Installée en plein cœur de la Plastics Vallée, depuis 1972, l’usine Eurostyle Systems Molinges s’est spécialisée dans les pièces dédiées au secteur automobile. L’usine a successivement produit des rétroviseurs, des poignées de porte, des trappes à carburant, des grilles entrées d’air et de très nombreuses pièces intérieures de véhicules pour des constructeurs automobiles européens. Le site dispose d’un atelier de peinture lui permettant de répondre à la demande de ces clients.

En intégrant le groupe GMD en 2007, l’usine MBP, devenue Eurostyle Systems Molinges a continué son ascension pour devenir un fournisseur de solutions intérieures et extérieures de pièces automobiles incontournable.

 

 

 

Aujourd’hui encore l’usine marque un grand tournant de son Histoire et fait naître le projet Eurostyle Systems Molinges 2021. Ce projet de développement ambitieux consiste en l’acquisition de nouvelles presses d’injections (de 650 et 1000 tonnes), s’accompagnant d’un agrandissement du site.

 

C’est ainsi qu’un nouveau bâtiment de 1200 m², doublant la surface de stockage des expéditions et doublement des quais d’expéditions voit le jour.

«Les évolutions industrielles sont toujours un challenge», a expliqué François-Xavier Lemasson, « le secteur automobile évolue vite et le marché est en pleine mutation : avant, il était exigeant, compliqué à maîtriser mais prévisible ; maintenant il est ultra-compétitif, complexe et incertain. Les pressions sur les prix sont fortes, la baisse des volumes attise les convoitises et les clients se réorganisent, se regroupent. Cet investissement était indispensable pour faire vivre le site, nous pouvons être fiers de développer dans cette région une activité automobile industrielle compétitive». 

 

La cérémonie de présentation du Projet ESM 2021 et l’inauguration des nouveaux espaces a eu lieu le Jeudi 08 octobre 2020 en présence de nombreuses personnalités et des salariés de l’usine.

Fermer le menu
vel, mi, odio Lorem lectus eget Nullam justo ut pulvinar