Index de l’égalité Femmes-Hommes : Les sites Eurostyle Systems France obtiennent une note de 89/100 !

 GMD Plastic & Leather Systems améliore ainsi son score de 6% entre 2020 et 2021. La Branche entend bien maintenir cette évolution de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet engagement est au cœur de la politique RH de GMD Plastic & Leather Systems, quelle que soit la taille de ses sites.

 Au sein de GMD Plastic & Leather Systems, qui intervient exclusivement dans le secteur de l’industrie automobile, près de 40% des collaborateurs sont des collaboratrices, la Branche poursuit ses actions sur différents domaines prioritaires comme le recrutement, la rémunération, la formation et la gestion de carrières pour arriver à l’équilibre.

Fortement ancré dans l’ADN de GMD Plastic & Leather Systems, la lutte contre toute forme de discrimination (qui porterait sur les considérations de sexe, d’âge, d’appartenance religieuse ou d’origine ethnique) est un engagement de tous les jours pour la Branche.

Le calcul de l’index égalité Hommes/Femmes est calculé selon quatre indicateurs :

  • L’écart de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables (/40points)
  • Les augmentations de salaire des femmes par rapport aux hommes, qu’elles soient liées à des promotions ou des augmentations individuelles (/35 points)
  • Le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (/15 points)
  • Le nombre de femmes et d’hommes dans les 10 plus hautes rémunérations (/10 points)

Le Groupe GMD, l’un des principaux équipementiers français de rang 1, est le spécialiste de l’emboutissage, la fonderie d’aluminium sous pression, la plasturgie et l’étanchéité. Le Groupe GMD vise un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros à horizon 2020.

GMD Plastic & Leather Systems est une Branche du groupe GMD (réunit désormais Eurostyle Systems et Schäfer-Oesterle) spécialisée dans la conception, le développement et la production de solutions intérieures et extérieures innovantes pour l’industrie automobile. Avec 14 Usines de production et 5 Centres Techniques, nous employons 3000 personnes dans 9 pays et réalisons un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.

Depuis 1964, nous avons construit une longue relation de confiance avec nos clients.